Dysbiose et Noyer

la dysbiose est le nom utilisé pour décrire un dysfonctionnement du microbiote (flores intestinale, mais aussi cutanée, bronchique, vésicale, vaginale…), lequel produit des troubles divers, très préoccupants, digestifs bien sûr, mais plus globalement métaboliques et immunitaires, ce qui favorise l’apparition d’autres pathologies.

Ce syndrome peut s’observer au niveau des selles, « kotwasser » (émission de liquide avant et/ou après le crottin), diarrhée, inconfort lié au « mal de ventre »…
Il est très répandu, voire généralisé de nos jours, avec des causes multiples et cumulatives : dérèglement climatique (qui impacte lourdement les fonctions hépatiques), pollutions terre/eau/air (d’origine agricole, industrielle, comme les perturbateurs endocriniens), chocs émotionnels, plantes invasives, erreurs alimentaires, antibiothérapie, vaccinations…).

Quels sont nos moyens d’action ? comment ralentir et stabiliser ce processus morbide ? et restaurer les multiples fonctions de nos microbes symbiotes ?
En premier lieu, supprimer définitivement tout remède chimique de synthèse.
Corrélativement il faut favoriser/accompagner la reconstitution d’un microbiote fonctionnel :
sur base AlgOhm et Vitabiol, un remède gemmothérapeutique important est le Noyer bourgeons, 10ml/jour dans la bouche , 25 jours/mois , 4 mois = 1 litre, dont l’action est optimisée par une synergie avec Figuier bourgeons, même posologie.
Et se souvenir que notre microbiote est le meilleur garant de notre immunité, donc de nos capacités d’adaptation à des environnements actuellement en cours de transformation rapide du fait de l’impact dévastateur des activités humaines.
Notre immunité peut être soutenue par le PhytOhm Immunité, à raison de 15ml matin et soir dans l’aliment.

Pour une approche individualisée, ne pas hésiter à nous contacter.
Nous vous invitons à privilégier une prise de contact par téléphone, permettant ainsi d’établir un meilleur dyagnostic de la situation et un conseil plus avisé de notre part.