Ohm évolue, se transforme. Pour accompagner les métamorphoses qui, de plus en plus rapidement, de plus en plus intensément, bouleversent nos environnements … bousculent nos habitudes, nos certitudes, nos préjugés … modifient notre vision du monde et nos relations à l’Autre, à tous les autres, qu’ils soient visibles ou invisibles …
Qu’est, que pourrait être, une médecine réellement « alternative », adaptative, évolutive ? Face aux mal-être, aux dysfonctionnements, aux pathologies émergentes – humains, animaux et végétaux confondus – comment concevoir une alternative globale, systémique, vivace, soutenable dans le plus long terme, respectueuse du vivant sous toutes ses formes … ?
La reprise de l’écriture est d’actualité. Pas à pas, au fil du temps disponible pour dire et entendre, et tout d’abord ici, sous la forme d’un éditorial, un espace pour la réflexion, des suggestions, des idées nouvelles, des intuitions, des questions avec ou sans leurs réponses …
Ici, mais aussi ailleurs sur ce site. N’hésitez pas à parcourir et reparcourir les articles sur les thèmes fondamentaux, ou sur les produits Ohm, des éclaircissements, des prolongements, des approfondissements sont à l’ oeuvre, au mot près, au plus prêt des maux …
L’actualité cet automne, c’est le départ de Jérémie Ancelet fin novembre 2016, la sous-traitance du colisage (qui implique de nouveaux tarifs de port, sans augmentation du prix des produits en 2017), la reformulation des ArOhm’s (notamment le vermifuge ArOhm 6), la création très attendue de deux nouveaux produits destinés aux animaux atteints de Syndrome Métabolique Équin d’une part, d’affections transmises par les morsures de tiques d’autre part, et tout particulièrement la Maladie de Lyme.
Plus que jamais, notre proposition n’est pas de remplacer une médecine par une autre, mais d’apprendre à regarder, sentir, penser autrement.
Merci à tous pour votre confiance.